Le mot vietnamien "tiềm giác" se traduit en français par "subception". C'est un terme utilisé principalement en psychologie pour désigner un processus mental qui se déroule en dessous du niveau de la conscience. En d'autres termes, il fait référence à la capacité de percevoir des stimuli ou des informations sans en avoir pleinement conscience.
"Tiềm giác" désigne la manière dont notre esprit peut recevoir et traiter des informations sans que nous en soyons conscients. Par exemple, vous pouvez sentir une ambiance dans une pièce ou être influencé par des éléments de votre environnement sans savoir exactement pourquoi.
Il n'y a pas de variantes directes de "tiềm giác", mais ce terme est souvent utilisé en conjonction avec d'autres mots liés à la psychologie, comme "ý thức" (conscience) et "trí nhớ" (mémoire).
Bien que "tiềm giác" soit principalement utilisé dans le contexte psychologique, il peut également être utilisé de manière plus générale pour parler de perceptions ou de sentiments qui ne sont pas complètement conscients.